24 mars 2009

Verbatim de course

Je voulais revenir sur le sujet, car j'en ai certainement pas assez parlé :
J'ai fait le semi marathon de Paris...
Dans semi-marathon, y a le mot "marathon" (qui veut dire "course ultra dure" en grec).

Tout ça pour dire que maintenant que je suis remise (après 3 semaines de courbatures) je peux enfin vous parler de ces moments de bonheur infini durant la course.
Tu sais quand tes chaussures font 'floc-floc' parce qu'il pleut, que tu as la peau des cuisses qui brûlent à force de frottement (oui chez moi ça frotte), et que tu sens plus tes doigts parce qu'il fait froid, et ben tu entends ça :
- Sous une pluie diluvienne, un gars : " ... en même temps c'est bien qu'il pleuve, comme ça on se rend pas compte que l'on transpire"
- Vers le milieu de la course, un gars encore :" Allez, on a fait le plus facile, plus que 11 kilomètres et c'est fini..."
- Vers la fin, un gosse : " ... Regarde maman! en marchant, on va plus vite que tous ces gens qui courent" (Salop de gosse)

Lorsque je suis arrivée au niveau de la mairie du XIIe, J'ai eu un moment indescriptible, mêlant joie, peine et incompréhension.
En effet, à ce niveau là, au bout du 14ème kilomètre, tu te tapes une montée, mais pas un petit talus, non!, un truc de fou furieux, qui te casse les jambes.
Je n'étais pas prête, et j'ai calée...
A partir de ce moment là, j'ai commencé à me faire doubler par tout le monde : les vieillards, les obèses, les enfants, les femmes enceintes, les handisports et même ceux qui portaient des déguisements lourds et encombrants ... j'avais l'impression de reculer...

Après ça, je me dis que si je fais le Paris-Versailles (c'est une course entre Paris et Melun ... (c'est la ruse)), c'est que je suis folle...

1 commentaire:

  1. SI pour aller à Melun, tu passes par Versailles, t'es pas arrivée ma cocotte.

    RépondreSupprimer

Un sushi commentaire, c'est comme un commentaire, mais avec un sushi dedans...

N'oublie pas de laisser l'url de ton site!!